Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs reviennent sur les fonds monétaires
information fournie par Agefi Asset Management 02/04/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La collecte hebdomadaire des fonds actions a connu un coup de frein. Après des semaines de montants de souscription exceptionnels, les investisseurs n'ont apporté que 4,1 milliards de dollars entre le 18 et le 24 mars, bien loin du record historique de la semaine dernière, à 68,3 milliards. Selon les dernières données du " Flow Show" , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research, les investisseurs se sont tournés vers les fonds monétaires, qui ont collecté 45,6 milliards de dollars, un montant qui n'avait pas été atteint depuis la crise du Covid-19 en avril 2020. Les fonds obligataires ont pour leur part reçu dix milliards de dollars, et les fonds or ont rendu 0,6 milliard.

Dans le détail, la collecte des fonds actions a été pénalisée par les retraits sur les véhicules américains, qui ont rendu 9,7 milliards de dollars. La semaine dernière, ils battaient pourtant leur propre record avec des souscriptions nettes de 53 milliards. Les fonds de grandes capitalisations ont bien résisté, avec une collecte positive de 7,1 milliards de dollars, tout comme les fonds value, avec +2,3 milliards. Les fonds de petites capitalisations ont rendu 7,3 milliards de dollars, et les fonds croissance 3,3 milliards. Par secteurs, seuls les fonds énergie sortent la tête de l'eau, avec +1,5 milliard de dollars. Les fonds tech, véritables stars depuis plus d'un an, ont enregistré une petite décollecte, de 0,1 milliard. Sur les autres régions, les fonds Japon et émergents ont reçu des flux positifs de respectivement 2,7 milliards et 1,6 milliard de dollars, tandis que les fonds Europe ont rendu 0,5 milliard.

Sur l'obligataire, les flux se sont dirigés vers les fonds de titres souverains, qu'ils soient indexés à l'inflation (+1,8 milliard de dollars), ou non (+2,4 milliards). Sur le segment des titres d'entreprises, les fonds investment grade ont collecté 2,3 milliards de dollars, tandis que les fonds high yield ont perçu un petit 0,2 milliard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au Venezuela, des colectivos prêts à se battre après l'attaque américaine
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:38 

    De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse, notamment celle de ... Lire la suite

  • A Paris, rassemblement de soutien à la contestation en Iran
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:38 

    Plus de 2.000 personnes ont défilé à Paris dimanche lors d'un rassemblement de soutien à la contestation inédite en Iran.

  • Nouvelles frappes israéliennes sur le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 17:33 

    Des panaches de fumée s'élèvaient dimanche à la périphérie du village d'al-Qatrani, dans le sud du Liban, suite à des frappes israéliennes. L'armée israélienne a émis dimanche un nouvel "ordre d'évacuation" d'un village du sud du Liban avant des frappes contre ... Lire la suite

  • Des spectateurs dans les tribunes du stade de Nice lors d'un match Ecosse-Tonga lors de la coupe du monde de rugby, le 24 septembre 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:14 

    Quand le Mondial-2023 de rugby en France se prolonge sur les terrains judiciaires: Daimani, plateforme mise en cause dans l'affaire des tickets VIP, conteste la créance réclamée et les accusations des organisateurs, qui crient en retour à l'"écran de fumée". Daimani, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...